LES COURS

Eveil et Initiation à la danse

Eveil 4-5 ans
Initiation 6-7 ans
Des cours de danse dispensés aux enfants à partir de 4 ans.
Tout ce que l'on peut faire en éveil et en initiation servira plus tard à l'élève quelque soit la technique qu'il choisi à ses 8 ans.

Le côté ludique n'empêche pas la danse, bien au contraire. On aborde la technique avec l'enfant en lui enseignant les grands principes de bases qui définissent en général : placement, locomotion, équilibre, chute, saut... san aucune codification.

Les cours sont basés sur différentes approches et de nombreux développements.
- Le développemetn corporel et moteur, prise de conscience du coprs (squelette, muscles, respiration.
- Le développement sensoriel et perceptif, jeux avec des matières et des objets, exercices favorisant la perception auditive. (Grave, aigu, ryhtme)
- La connaissance d'éléments du langage chorégraphqiue, apprendre à se déplacer dans l'espace, comprendre la qualité d'un mouvement.
- L'épanouissement à travers la créativité, à partir de consignes données, l'enfant pourra donner libre cours à son imagination. c'est lui donner la possibilité de s'épanouir en réalisant quelque chose pour lui même.
- Savoir se situer et exister dans un groupe, l'élève apprend à se servir de son coprs comme moyen d'expression, d'action et de communication.

Danse Classique

Cours technique à partir de 8 ans
Cours Enfants - Ados -Adultes

CURSUS SPECIAL Danse classique à partir de 11 ans

 

Modern'Jazz

Cours technique à partir de 8 ans
Cours Enfants - Ados - Adultes

New Style / Hip Hop

Cours technique New Style / Hip Hop
A partir de 10 ans
Pour Enfants - Ados - Adultes

 

Claquettes / Tap dance

Cours technqiue à partir de 8 ans
Enfants - Ados - Adultes

Néo-classique

Cours technique
Classe tout niiveaux à partir de 10 ans

Un mélange de classique et modern

Atelier chorégraphique

Classe Enfants - Ados/ Adultes
Il s’adresse à tous ceux et celles qui, danseurs débutants ou confirmés sont désireux de participer à l’élaboration d’une création chorégraphique, de stimuler leur créativité, à travers la danse, la rythmique, la musicalité, le sens de l’espace et le scénique.

Cet atelier donne une vue d’ensemble sur la mise en place d’un projet sur sa durée et son ampleur, permet d’approcher l’univers d’un chorégraphe, de s’approprier une démarche artistique, de créer soi-même, de relier la pratique de danseur amateur à l’esprit critique de spectateur de spectacle vivant…

POUND FITNESS

Le Pound est la dernière tendance fitness qui nous arrive des Etats-Unis (Los Angeles). Ce nouveau concept adapté à tous les publics combine exercices de fitness et mouvements de danse, le tout rythmé par la musique et surtout par des baguettes de batterie améliorées appelées Ripstix. L'activité très cardio et stimulante permet d'évacuer son stress et de sculpter sa silhouette tout en s'amusant. Les séances durent environ 45 minutes et les dépenses caloriques par session varient de 500 à 900.
 

Barre à Terre

Cours technique à partir de 8 ans
Tous niveaux
Les mouvements inspirés de l’échauffement des danseuses classiques assouplissent les articulations et corrigent les mauvaises postures. Le dos, allongé et plat, se place de manière à respecter l’anatomie.
Délivré, au sol, de la contrainte de la gravité, on apprend à mieux connaître son corps ou à découvrir les positions adéquates pour éviter les douleurs lombaires. L’activité améliorant la circulation sanguine.
On se dit qu’il y a plus dynamique que les assouplissements et que ça ne fait pas maigrir. Mais les étirements ont un effet extraordinaire sur la silhouette : s’ils ne font pas perdre de poids, ils font perdre des centimètres : la barre au sol, qui ne développe pas les muscles en largeur, mais en longueur, est idéale pour avoir une taille de guêpe ou un ventre plat!
 

Stretching

L'étirement ou le stretching est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique. ·  le stretching dérive de techniques de kinésithérapie de danse, où l'on profite d'un état de relâchement du muscle après une contraction, pour l'étirer au maximum, avec un placement précis. Ces mouvements sont effectués en synchronisation avec la respiration.
·  Le principe est de compenser du stress de la vie de tous les jours qui contractent nos muscles, au moyen de mouvements qui allongent.
 

Gym douce

Cours complet qui utilise une méthode progressive afin d’améliorer motricité et souplesse du corps pour des muscles plus forts. Eveil du corps et de l’esprit par la prise de conscience de son « moi » et du bien-être qu’elle procure. La gymnastique douce peut être suivie sans restriction, quels que soient l’âge, le sexe ou les capacités physiques. Femmes enceintes, jeunes mamans, seniors, personnes handicapées ou pour reprendre son corps en main après un accident ou une maladie, tout le monde peut apprendre à se relaxer en pratiquant la gymnastique douce.

Abdos-Fessiers