NOTRE ECOLE

Le Studio  Artistic'Dance à était crée en 2008
Artistic'Dance n'a eu cesse de promouvoir les différnents types de danse, de permettre à chaque danseurs de développer son sens artistique. Une collaboration étroite entre le bureau, le professeur et les adhérents à permis de développer l'association au fil des années pour enfin arriver à concrétiser ce rêve : Ouvrir son propre studio de danse! 


Nous vous accueillons dès cette rentrée 2015 dans nos nouveaux locaux.
Un espace de 210 m2 dont 130 m2 de studio de danse tout équipé et neuf.

Nous dispensons des cours de danse Classique, Modern, Hip-Hop, pour tous les niveaux.

Cours d'Eveil à la danse à partir de 4 ans puis des cours d'initiation à partir de 6 ans dans une discipline que l'enfant pourra choisir.
Tous les élèves du Studio Artistic'Dance préparent un spectacle de fin d'année qui à lieu sur 2 soirs au mois de Juin.

Des classes d'atelier chorégraphiques et classes concours ont été crée afin de permettre aux élèves motivés de faire plus de scène et d'enrichir leur répertoire chorégraphique.



 

NOTRE EQUIPE 

Sandra MARUCHELLI

Professeur de danse Classique et Modern'Jazz


     Formée à lnstitut de Danse et des arts de l'Isère, elle obtient son EAT Jazz puis ces examens histoire de la danse, musique et anatomie. Elle suit une solide formation pédagogique incluant des cours d'analyse du mouvement.

Professeur de PBT Progressing Ballet Technique peu connu en France une méthode qui permet de travailler la stabilité, l'alignemnt et le placement du cors à l'aide de ballons gonflables.
Sandra utilise cette méthode dans tous ses cours qu'ils soient classique ou modern.

Passionnée par l'art de la danse elle souhaite transmettre son savoir et ainsi développer chez le danseur le mouvement dansé ainsi que la technique.

Ressenti, connexion, impact, impulsion, poids, suspension, des mots donnant à la danse et donc au mouvement une tout autre dimension.

 

Ronan ANDRIEUX Professeur de danse Hip Hop 

Une écriture chorégraphique et une sensibilité particulière Ronan Andrieux, professeur de danse HipHop, chorégraphe et danseur professionnel, pratique les danses urbaines depuis plus de 10 ans et enseigne depuis 2015. Passionné par l’univers des danses urbaines, il débute en Breakdance, Popping et Locking, puis s’ouvre à d’autres styles plus tard comme le HipHop NewStyle / LA Style, le Dancehall, le StreetJazz, et d’autres encore. Il s’est ensuite formé avec différents chorégraphes locaux, nationaux et internationaux lors de stages et événements tout autour de l’Europe ou même jusqu’en Corée du Sud à Séoul. Il a également participé à de nombreuses compétitions, des battles régionaux ou des concours internationaux comme le World Of Dance. « Passionné de danse et de tous ces aspects qu’elle nous propose comme l’interprétation, la vidéo, la scène, la compétition, c’est vers l’enseignement que je consacre mon énergie et choisis de me spécialiser. Mes cours sont un moment de partage, de travail et d’amusement à la fois. Ce qui me fait vibrer est de transmettre et partager mon amour pour la danse et de contribuer à l’évolution et au développement de mes élèves

Romane GABRIEL

Artiste pluridisciplinaire, de danseuse à auteure, de chorégraphe à directrice artistique, Romane danse en France, mais aussi à l'étranger.

Elle aime le croisement des arts et ne laisse aucun style de côté. 

« Hyperactive » de naissance, elle n’oubliera pas malgré son dynamisme de vous transmettre la valeur la plus importante à ses yeux : danser avec le cœur. 

HEELS :

Le cours de heels est un cours tout niveaux qui tient particulièrement à cœur à Romane, étant elle-même chorégraphe de revue cabaret. 

Durant cette classe, elle vous transmettra les bases de la discipline jusqu’à des chorégraphies plus complexes. 

Girly :

Durant la classe de « Girly », vous pourrez explorer divers styles de danses accès plus ou moins sur la féminité ! Du Voguing à la Dancehall Gyal, du dynamisme et de la sensualité, mais sans oublier la clé de ce cours :  DE LA GOOD VIBE ! 

Maxime Primat,

Professeur de danse Jazz et danseurs professionnel. Il a découvert la danse dès son plus jeune âge, entre rêve et réalité… Après avoir dansé quelques années au studio Artistic’dance , le voilà prêt à partir pour rencontrer ce monde professionnel. Il rejoint le Ballet Junior d’Annecy ( ABJ ) pendant deux années consécutives. C’est ici, au sein de cette formation que tout a basculé pour lui, une dimension nouvelle de la danse qui pour lui devient réelle, puissante,vivante, vibrante… En parallèle, il se forma au centre de formation Artys à Annecy afin de prétendre un jour enseigner sa propre vision et philosophie de la danse. Le 4 Juillet 2022, Maxime obtient son Diplôme d’état de professeur de danse Jazz et en prime, il sort MAJOR de sa promo.
Brahim LAMBARKI

Ses premiers pas dans la danse sportive en couple ont été à l’âge de 8 ans en loisir puis il est rentré dans le monde de la compétition à ses 15 ans.
Il a réalisé plusieurs podiums aux championnats de France en latine mais aussi en 10 danses.
Il a eu la chance de participer au championnat du monde 10 danses en Moldavie en 2018.
Pour lui la danse est un langage universel qui permet de communiquer des émotions, des histoires, et des idées de manière unique. Il apprécie particulièrement la danse sportive en tant que discipline mélangeant la technique et l’aspect compétitif du sport. Il affectionne la Samba dans les 5 danses latines car elle regroupe le festif, l’amusant et un rythme énergique.
Il est ravi de pouvoir transmettre et enseigner sa passion à travers ses cours !